Accueil » Conseils pratiques pour remplacer la batterie de votre téléphone portable

Conseils pratiques pour remplacer la batterie de votre téléphone portable

par Prisca
305 vues
batterie de téléphone portable

Les smartphones font désormais partie intégrante de notre vie de tous les jours. Ils nous permettent de rester en contact, de travailler et de jouer avec ceux que nous aimons. Mais comme tous les appareils électroniques, ils ont une durée de vie et doivent être remplacés régulièrement. L’une des parties les plus importantes de votre téléphone est la batterie. Il peut être facilement endommagé par une mauvaise utilisation ou une simple usure. Heureusement, remplacer une batterie de téléphone portable est très simple.

Acheter des pièces de rechange

Pour remplacer la batterie de votre téléphone portable, vous devez commencer à acheter une nouvelle batterie. Pour trouver des pièces de rechange pour votre smartphone, vous pouvez les commander en ligne ou vous rendre en magasin. Dans les deux cas, vous devrez acheter la même batterie que celle que vous remplacez. Notez donc le numéro de référence de votre batterie et remettez-le à votre revendeur en ligne. Il suffit de prendre l’ancienne batterie et d’aller au magasin. Cette étape est importante pour déterminer quelle batterie conviendra à votre téléphone. Rendez-vous sur ce site https://www.batteriedeportable.com/batterie/telephone.html pour trouver votre batterie de rechange.

Retirer la coque et les vis

Après avoir acheté une batterie de remplacement, vous devrez retirer le boîtier et les vis. Si le boîtier est collé, vous devrez peut-être le chauffer légèrement pour enlever la colle. Si cela n’est pas le cas, veuillez l’ouvrir. Ensuite, utilisez un tournevis pour retirer les petites vis qui l’entourent. Veillez à ne pas le perdre car il devra encore être utilisé après le remplacement de la batterie.

Enlever l’écran

Après avoir retiré la coque et les vis, vous devrez retirer l’écran et remplacer la batterie. Pour cela, chauffez les bords de l’écran avec un sèche-cheveux. Collez ensuite la ventouse en haut de l’écran et tirez doucement. Une fois qu’il y a de l’espace entre l’écran et le châssis, il vous faudra glisser la spatule dedans et retirer l’écran. Attention cependant à ne pas rayer l’écran avec la spatule. Enfin, soulevez le couvercle et la batterie du téléphone.

Remplacer la batterie

La dernière étape du remplacement de la batterie du téléphone portable consiste à remplacer l’ancienne batterie par une nouvelle batterie. Mais avant cela, il faut séparer la nappe à côté du capteur photo du téléphone. Par conséquent, après avoir installé une nouvelle batterie, toutes les étapes précédentes doivent être effectuées dans l’ordre inverse. Si c’est votre première fois, nous vous recommandons d’appeler un technicien ou d’envoyer votre téléphone en réparation.

Quels sont les problèmes d’autonomie de la batterie ?

Malgré tout, cette technologie présente un certain nombre d’inconvénients, à commencer par sa durée de vie limitée. Certes la batterie n’est jamais loin. L’espérance de vie du téléphone est estimée à 24-36 mois.

Malgré le système de gestion de la batterie, la batterie s’éteint automatiquement et peut même exploser dans certains cas. Une décharge profonde ; c’est-à-dire que les batteries dont l’autonomie restante est inférieure à 5 % peuvent modifier irréversiblement leur durée de vie et devenir inactives. Un autre obstacle réside dans la nature du cycle de charge. En effet, une bonne conservation des cellules consiste à charger la batterie avant qu’elle ne soit vide (de préférence avant d’atteindre les 20% d’autonomie). Bien sûr, compte tenu de l’utilisation énergivore des smartphones, c’est un défi.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies