Accueil » Le lombricompostage: une technique intéressante pour un engrais de qualité

Le lombricompostage: une technique intéressante pour un engrais de qualité

par viola
313 vues
lombricompostage

Le compostage est une technique intéressante pour transformer vos déchets ménagers en engrais naturel. Il existe différentes méthodes pour mettre en place un compost qui peut aider dans les soins des plantes. Le lombricompostage consiste à utiliser des vers de terre de type lombric. Ces derniers mangent les déchets qui sont placés dans le lombricomposteur et évacuent des excréments qui produisent ensuite un engrais liquide qui est adapté aux plantes. Pour être sûr de la qualité du lombricompost, il convient de bien choisir les déchets à utiliser et surtout de choisir le lombricomposteur qui est adapté à vos attentes.

Les lignes suivantes vous livrent des informations intéressantes sur le lombricompostage et surtout le lombricomposteur.

Le lombricomposteur, comment choisir ?

Pour un engrais naturel de très bonne qualité, il est important de prendre le temps pour choisir le lombricomposteur de manière optimale. Cela dit, vous devez opter pour un dispositif qui peut répondre à vos attentes et surtout aux besoins de votre projet. Sur le marché et sur www.eco-worms.com, vous disposez d’un très large choix en matière de lombricomposteur.

L’équipement que vous devez choisir doit alors avoir un nombre de bacs adapté à vos besoins. Si vous avez une quantité assez élevée de déchets organiques au quotidien, vous devez opter pour un dispositif qui est assez grand.

Il est également important, pour savoir quelle taille choisir, de prendre en compte le mode de vie de votre ménage. Si vous êtes végétarien, vous avez plus de déchets organiques qu’une famille qui mange de manière classique. Il convient alors d’acheter un lombricomposteur qui est assez grand.

En ce qui concerne la matière dans laquelle le dispositif est conçu, vous avez le choix entre le plastique ou le bois. Le plastique est facile à nettoyer mais peut avoir un design pas vraiment moderne. Le bois est très intéressant si vous souhaitez un équipement placé dans votre cuisine ou sur votre terrasse. Il est naturel et écologique. Mais contrairement au plastique, il ne résiste pas vraiment à l’humidité.

Pourquoi choisir le lombricomposteur ?

Le lombricomposteur est un équipement intéressant pour ceux qui veulent éviter d’acheter de l’engrais chimique pouvant être cher. Il peut offrir des avantages énormes à ses utilisateurs.

En effet, le lombricomposteur peut être installé partout, que ce soit en extérieur ou en intérieur. Cela dit, vous pouvez faire un lombricompostage sans devoir disposer d’un jardin ou d’une cour comme avec le compostage classique. L’équipement peut être placé dans la cuisine ou sur votre terrasse. Il ne vous gêne pas car il ne dégage pas d’odeur désagréable comme les composts qui sont faits dans le jardin. Cela s’explique par le fait que les déchets organiques sont mangés par les vers et ne se décomposent pas. Ce sont les excréments des vers qui deviennent de l’engrais liquide de très bonne qualité.

Vous n’avez plus à acheter de l’engrais chimique pouvant être dangereux pour l’environnement grâce au lombricomposteur. En effet, c’est une solution écologique et surtout économique. Les plus grands jardiniers peuvent savoir comment l’engrais obtenu du lombricompostage peut être de très bonne qualité.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies