Accueil » La percale de coton : Pourquoi la choisir comme votre linge de lit ?

La percale de coton : Pourquoi la choisir comme votre linge de lit ?

par Nora Eref
372 vues
percale de coton

Choisir un linge de lit de qualité vous permet de profiter d’un sommeil de qualité. La percale de coton est un tissu très prisé qui vous offre une sensation de douceur et de fraîcheur imparable. Est-ce une raison suffisante pour privilégier ce type de tissu comme votre linge de lit?? À travers les lignes de cet article, découvrez les secrets d’un tissu exceptionnel et idéal pour votre confort et la qualité de votre sommeil.

Qu’est-ce que la percale de coton??

La percale de coton est un type de tissu exceptionnel reconnu pour la qualité de ses fibres. En effet, elle est composée de longues fibres de coton tissées de manière serrée. Ce qui la rend douce et résistante. Elle est très prisée à cause de la sensation de fraîcheur qu’elle procure à ses utilisateurs.

Si vous souhaitez profiter d’une nuit paisible, vous pouvez opter pour ce linge de lit percale proposé sur cette boutique en ligne. Vous découvrez sur le site de cet expert du linge de maison, une sélection des meilleures parures de lit pour votre chambre. Quels que soient la couleur et le motif, vous êtes certains de trouver le drap de lit de vos rêves.

lit

Qu’il s’agisse d’une chambre pour adultes ou pour enfants, trouver le linge de qualité pour votre maison devient un jeu d’enfant. De plus, les articles proposés sur cette boutique en ligne sont accessibles à des tarifs très intéressants.

Les caractéristiques de la percale de coton

La percale de coton présente quelques caractéristiques qui la différencient des autres types de tissu de maison. Il s’agit entre autres de la densité de fils, de son aspect, de la qualité du toucher, de la durabilité.

L’aspect physique de la percale de coton

Contrairement au satin de coton qui est brillant, la percale de coton présente un aspect mat. Ce qui la rend élégante, intemporelle et très appréciée pour le linge de lit haut de gamme.

La densité de fils

La densité de fils utilisés pour sa fabrication est largement supérieure à celle d’un tissu classique. Comptez plus de 200 fils au cm2 contre 78 fils au cmpour un tissu ordinaire. Avec cette technique de tissage, la percale de coton présente une finition impeccable et attrayante.

Les avantages d’utiliser la percale de coton comme linge de lit

La percale de coton est aussi bien appréciée comme linge de lit à cause de ses nombreux avantages. Elle est douce au toucher, respirante, durable et accessible à des tarifs compétitifs.

La douceur

La percale de coton est très douce au toucher. En effet, la technique de tissage très serré des fibres de coton lui offre une certaine douceur. Si vous recherchez un certain confort pour votre sommeil, la percale de coton est le tissu à privilégier. C’est l’une des raisons pour lesquelles elle reste très populaire pour les chambres des grands hôtels.

La durabilité

Fabriquée à partir d’une technique de tissage spécifique, la percale de coton est un tissu résistant. Ainsi, malgré l’usure, ce linge de lit est durable et capable de conserver sa douceur et sa fraîcheur.

La respirabilité

Le coton est une matière très respirante. De plus, avec la technique de tissage serrée, la percale vous offre un certain plaisir et un confort incomparable quand vient le moment de vous coucher. Cet atout fait de la percale de coton le linge de maison pour le plein été.

Un tarif très abordable

Contrairement à d’autres tissus dispendieux, la percale de coton offre un meilleur rapport qualité/prix. Elle reste pour votre lit la parure de choix qui durera longtemps. Avec une centaine d’euros, vous avez un drap de lit complet en percale de coton.

La facilité d’entretien

Ce tissu de qualité n’a pas besoin d’une démarche particulière pour son entretien. En effet, composé à partir de matières naturelles qu’est le coton, la percale peut être facilement lavée à la machine et ne nécessite pas un séchage à sec.

Les inconvénients de la percale de coton

linge de lit

Malgré ces nombreux avantages, la percale de coton présente tout de même des inconvénients. En effet, la propriété de respirabilité de la percale de coton lui permet de laisser l’air. Ce tissu est ainsi inapproprié quand la température ambiante commence à baisser. De même, la percale de coton se froisse rapidement. D’un point de vue esthétique, cette matière n’est pas adaptée si vous envisagez de plonger dans un lit bien dressé.

Les différents types de percale

La percale est composée entièrement de fibres de coton. Toutefois, il existe d’autres catégories de coton avec d’autres matières (soie, polyester, etc.). Ainsi, vous avez la percale en 100 % coton, la percale en mélange de coton ou la percale en coton biologique.

La qualité des fibres de coton choisi pour la fabrication de la percale

Les fibres de coton de la percale sont longues et soigneusement choisies. La qualité de la percale dépend de la longueur de ces dernières. Lorsqu’elles sont bien longues, la percale est moins exposée à un boulochage. Elles conservent la douceur de la percale même après de nombreux lavages.

La démarche pour réussir l’entretien de la percale de coton

Trois éléments permettent de définir la démarche d’entretien de la percale de coton. Il s’agit du lavage, de la fréquence de lavage et du séchage. En effet, la percale peut être facilement lavée en machine à une température de 30 °C. Lorsque votre linge de lit est vraiment sale, vous pouvez régler la température de lavage de votre linge sur 40 °C ou 60 °C.

Pour préserver la qualité de votre linge, optez pour une lessive douce. La fréquence de lavage de la percale de coton dépend de votre utilisation. Toutefois, afin d’optimiser la durée de vie de votre drap en percale de coton, il est conseillé de la laver tous les 10 jours. La percale ne nécessite pas un séchage en machine.

Cependant, vous pouvez le sécher à l’air libre tout en évitant une exposition prolongée au soleil. Vous devez aussi éviter de mettre trop de détergent dans la machine à laver. Cela pourrait affecter la douceur emblématique de votre linge de lit.

Les critères de choix d’une percale de coton

Pour bien choisir la percale de coton adapté à vos usages, il est important de tenir compte de certains critères à savoir la couleur, le nombre de fils et les dimensions du linge. Par exemple, si vous recherchez un linge doux, confortable et résistant, il est conseillé d’opter pour un linge avec une densité de fils élevée.

Choisir la percale de coton comme linge de maison, c’est opté pour un investissement durable. Cette matière reste le meilleur choix pour profiter d’un sommeil de qualité et d’un confort optimal dans votre chambre à coucher.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies