Accueil » Comment mener à bien votre projet d’extension cheveux ?

Comment mener à bien votre projet d’extension cheveux ?

par Emma
229 vues
extension

Vous vous êtes finalement laissé séduire par les extensions de cheveux pour votre changement de look ? Grand bien vous fasse. Les grandes marques se félicitent d’avoir amélioré la qualité de leurs produits et leur facilité d’utilisation ces dernières années. Cependant, pour mener à bien votre projet d’extension cheveux, voici quelques conseils que vous devez tout de même connaître.

Choisir les bonnes extensions cheveux

La réussite de votre projet d’extension cheveux sur ce lien commence par le bon choix de produit. Avec les différentes alternatives disponibles sur le marché, ce n’est plus aussi simple.

La tendance pour les extensions avec des cheveux naturels est confirmée. Depuis quelques années, les fashionistas ne jurent plus que par ces accessoires. Il faut dire que c’est le gage d’une coiffure esthétique, élégante et réussie. Les mèches se marieront parfaitement avec la qualité et la couleur de vos vrais cheveux pour un rendu naturel qui vous mettra plus à l’aise.

En outre, les extensions naturelles suivront simplement votre rythme quotidien. Elles se portent au bureau comme à la piscine ou au sport, voire pendant les évènements chics. Elles peuvent être coiffées comme vous le souhaitez et peuvent même supporter la température des appareils chauffants.

Faire appel à un coiffeur professionnel pour la pose

On vous conseille de toujours confier votre projet de coiffure à un professionnel. C’est le gage de sa réussite, surtout si vous devez assister à un évènement important. Les coiffeurs ont la technique et disposent des appareils nécessaires pour assurer une pose rapide et durable de vos extensions. Ainsi, vous ne risquez pas de les perdre quand vous dansez sur la piste de danse pendant un mariage par exemple.

Un coiffeur professionnel est notamment nécessaire si vous choisissez une extension à coller. Vous aurez besoin de la colle spéciale pour les cheveux et des appareils chauffants pour la faire fondre sur vos mèches. Prenez rendez-vous aussi bien pour la mise en place que pour le retrait de vos extensions. Vous éviterez d’attendre votre tour. En outre, la pose peut prendre plusieurs heures. Les salons ne peuvent s’en occuper que si vous avez réservé votre place.

Entretenir vos mèches d’extension comme il se doit

Il ne suffit pas d’une pose réussie pour garder vos extensions. Il faudra entretenir vos accessoires. Ils conserveront ainsi leur brillance et leur esthétique. C’est aussi l’une des raisons pour lesquelles on préconise les modèles avec des cheveux naturels. Ils sont plus pratiques.

  • Lavez vos cheveux avec les extensions avec un shampoing doux. Vous serez plus à l’aise.
  • Hydratez les mèches avec vos produits habituels. Elles conserveront leur esthétisme et leur couleur des premiers jours.
  • Coiffez-vous de manière à protéger les extensions pendant la nuit. Un bonnet en soie vous sera utile. Vous faciliterez ainsi la coiffure le matin.
  • Peignez vos cheveux afin de faire fondre les extensions dans la masse et avoir un rendu naturel et esthétique.

Bien ranger vos extensions en vue d’une prochaine réutilisation

Il est aussi recommandé de laisser vos cheveux respirer quelques semaines entre chaque pose d’extensions. Cela permet de les préserver. Mine de rien, la présence de ces mèches artificielles pèse aussi bien sur votre tête et sur vos follicules.

Demandez toujours l’aide d’un professionnel pour retirer vos extensions. Vous allez mieux les préserver. Puis, investissez dans une des pochettes de protection proposées par les grandes marques pour les ranger. Vous augmentez ainsi vos chances de pouvoir les réutiliser la prochaine fois.

À savoir que les extensions de cheveux s’adaptent désormais à toutes les envies et à tous les besoins. Vous avez le choix entre différentes couleurs pour un rendu esthétique, mettant en valeur votre carnation et la forme de votre visage.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies