Accueil » Se préparer avant une séance d’épilation définitive au laser

Se préparer avant une séance d’épilation définitive au laser

par Aina
305 vues
séance d’épilation laser

L’épilation laser définitive est de plus en plus prisée comme méthode pour éliminer durablement les poils indésirables. Avant de vous rendre à votre séance d’épilation laser, il est essentiel de vous préparer adéquatement pour garantir des résultats optimaux. La préparation varie en fonction de la zone à traiter et du stade de votre traitement d’épilation laser. Ci-dessous quelques conseils importants pour vous aider à vous préparer efficacement.

Les zones à raser

Pour les femmes, les zones couramment traitées sont les jambes, les aisselles, les bras, le maillot et le sillon inter-fessier (SIF). En ce qui concerne le maillot, il est important de raser uniquement les zones que vous souhaitez épiler définitivement. Dans le cas où vous avez choisi un maillot échancré, il est essentiel de laisser les zones de poils que vous ne souhaitez pas traiter visibles. En ce qui concerne les hommes, toutes les zones à traiter doivent être rasées.

Comment raser ?

Il est recommandé d’utiliser un rasoir à plusieurs lames avec des coussinets pour éviter de vous blesser. Pour les zones délicates comme le maillot ou le SIF, certaines personnes trouvent plus confortable d’utiliser de la crème dépilatoire, à condition de ne pas se brûler la peau. Le rasage à la tondeuse est également possible. Mais, assurez-vous de le faire au niveau le plus court possible. Veillez à réaliser un rasage soigné pour votre confort lors de la séance d’épilation laser. Maison Marignan, en tant qu’expert en médecine esthétique, peut vous fournir des conseils spécifiques sur la meilleure façon de préparer votre peau avant l’épilation laser.

Quand raser ?

Idéalement, vous devez raser la veille de la séance d’épilation laser. Il ne faut pas raser trop tôt afin d’optimiser le traitement et de réduire au maximum les picotements pendant la séance. Cependant, il est également possible de raser le jour même de la séance sans problème. Assurez-vous simplement de réaliser le rasage à votre domicile avant de vous rendre à votre rendez-vous.

Fréquence du rasage

Pendant les quatre premières séances d’épilation laser, il est conseillé de raser les poils des zones concernées uniquement. Par la suite, les poils s’affinent et deviennent plus rares. À ce stade, il est préférable de venir avec des poils plus longs afin que le traitement puisse être adapté à chaque zone, qui aura évolué différemment tout au long du traitement d’épilation définitive. Cela permettra de cibler davantage les zones moins réceptives au laser.

Zones à ne pas raser

Chez les femmes, il est déconseillé de raser le ventre et le bas du dos, car il s’agit souvent de duvet. Dans ces cas, le médecin préfère voir les poils pour ajuster le traitement en fonction de ces poils extrêmement fins. Si un rasage s’avère nécessaire, il peut être effectué sur place. De plus, il ne faut pas raser les poils sur les mains et les pieds.

Préparation pour le visage

La préparation du visage dépend de votre routine habituelle avant de commencer le traitement d’épilation laser.

  • Si vous avez l’habitude de vous raser le visage, vous pouvez continuer à le faire et il est recommandé de le faire la veille de la séance.
  • Si vous êtes habitué à épiler votre visage à la cire, il est recommandé d’arrêter cette méthode au moins deux semaines avant votre première séance d’épilation laser et de ne plus l’utiliser pendant toute la durée du traitement.
  • Si vous avez l’habitude d’utiliser une pince à épiler, vous devrez également arrêter cette pratique deux semaines avant la première séance. Si vous ne supportez pas de voir les poils longs sur votre visage, vous pouvez les couper avec des ciseaux fins ou les épiler à la crème dépilatoire.
Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies