Accueil » Complétez votre tenue par un accessoire chic : le foulard en soie

Complétez votre tenue par un accessoire chic : le foulard en soie

par Sophie
304 vues
Foulard en soie

Accessoire fétiche des férues de la mode, le foulard en soie peut sublimer même la tenue la plus minimaliste. Sophistiqué, mais pourtant très élégant, ce carré de tissu au toucher soyeux a de quoi raviver le look en un clin d’œil. Il se porte de différentes manières et s’accorde avec tout type d’accoutrement, que vous vous habillez rétro, moderne, chic ou décontracté.

Le foulard en soie, un accessoire ultra tendance

À la recherche d’un ornement qui symbolise le charme et l’élégance à l’état pur ? Penchez pour le Foulard en soie Eric Bompard , ce grand classique des défilés de mode qui ne cesse de se réinventer à travers la créativité des grands couturiers.

Depuis quelques années, en effet, ce petit chouchou des fashionistas s’est doté d’une grande polyvalence dont il était dépourvu auparavant. Les femmes peuvent maintenant le porter dans une large variété de styles, de manière à créer un look personnel. En ceinture, autour du cou, sur les épaules, ou encore sur la tête, cet accessoire trouve facilement sa place dans une tenue de ville ou de cérémonie.

Mieux encore, il peut être utilisé dans la création d’autres accessoires pour les rendre encore plus originaux. Vous pouvez, par exemple, le nouer sur l’anse d’un sac ou l’accrocher à une barrette à cheveux pour exprimer encore plus votre personnalité.

De quelle manière le foulard en soie peut-il enjoliver le look ?

Il existe mille et une manières d’embellir votre look à l’aide de votre foulard en soie. Si vous manquez d’inspiration, essayez l’une des techniques suivantes :

  • En ceinture

Vous êtes une fan inconditionnelle de jeans ? Pliez votre foulard dans le sens de sa longueur et faites-le glisser dans les passants du pantalon. Vous serez stylée comme jamais si vous optez pour de la soie aux couleurs vives, ou avec de gros imprimés.

  • Dans les cheveux

Porter votre écharpe de façon à rehausser votre chevelure, c’est sans doute un excellent choix pour vous offrir un look chic, mi-bohème mi-hippie. Pour ce faire, il vous suffira d’enrouler le foulard autour de votre queue de cheval et d’en laisser tomber les extrémités sur votre dos. 

Sinon, pour une coiffure encore plus stylée, vous pouvez entrelacer le tissu en soie dans une tresse légèrement décoiffée. Avec un joli nœud au niveau de la nuque, vous obtiendrez un magnifique look de type pin-up. 

Pensez également à porter votre écharpe à la manière d’un turban. Pliez le tissu en triangle, puis du bas vers le haut, couvrez toute votre tête avec. Faites ensuite un nœud au niveau du front et insérez les extrémités à l’intérieur même du foulard.

  • Au poignet

Envie de changer des bracelets en cuir ou en métal pour peaufiner votre look ? Et si vous essayiez le foulard à la place ? Ultra léger, ce tissu au toucher soyeux peut faire office de parure et enjoliver votre poignet. Choisissez-le avec de jolis petits motifs pour vous procurer une allure chic et festive en toutes occasions.

  • Autour du cou

Simple, classique, mais très élégant qu’est le foulard en soie noué autour du cou ! Un, deux ou trois tours, avec un petit nœud légèrement dissimulé au centre, ou mis en avant sur le côté, cet accessoire complètera à la perfection votre chemisier ou votre robe pour un rendu chic et gracieux. Très doux au toucher, il apportera une touche de délicatesse à votre look.

Variez le style dans la façon de faire les nœuds

Quel que soit l’emplacement de votre foulard en soie dans la tenue, vous vous devez de l’attacher pour qu’il tienne bien en place. Cet accessoire de mode étant facilement maniable, variez les façons de le nouer pour en préserver l’aspect esthétique. Voici quelques suggestions pour ce faire :

  • Pliez le tissu en deux, dans le sens de sa longueur. Prenez-en les extrémités, puis enroulez-le de façon à obtenir une roue, avant de faire un simple tour.
  • Pour un rendu plus épais et plus consistant, reprenez cette même technique. Mais cette fois-ci, enroulez le foulard deux fois.
  • Pour faire plus sophistiqué, vous pouvez nouer votre écharpe en soie à la manière d’une cravate.

Il suffit parfois de jouer sur les accessoires pour rendre une tenue chic et élégante. Et pour que le rendu soit gracieux et avenant, le choix d’un article de haute qualité est de rigueur. C’est justement dans ce sens que le foulard en soie trouve toute son importance.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies