Accueil » Quelles sont les erreurs à ne pas faire pour commencer dans le marathon ?

Quelles sont les erreurs à ne pas faire pour commencer dans le marathon ?

par Prisca
315 vues
débuter dans le marathon

De plus en plus de personnes choisissent de se lancer dans le marathon. Ce dernier est une activité physique qui est assez difficile à pratiquer surtout pour les personnes qui n’ont aucune expérience dans le domaine. Débuter dans le marathon n’est pas une mince affaire. Il est alors indispensable de prendre le temps pour s’entraîner en suivant un programme spécifique. Pour que l’expérience soit une réussite, il est important de vous tourner vers des séances qui sont adaptées aux besoins de votre corps et surtout qui vous permettent d’avoir un mental de fer pour réussir cette expérience. 

Les lignes qui suivent vous livrent les erreurs que vous devez éviter pour débuter de manière optimale dans le marathon. 

Une préparation à la hâte

De très nombreuses personnes choisissent de se lancer dans le marathon sur un coup de tête. Cela dit, les séances d’entraînement sont vraiment minimes et ne permettent pas d’être au meilleur de la forme avant le grand jour. Il est alors indispensable de prendre votre temps pour préparer votre premier marathon. Pour cela, il est conseillé de s’y mettre au moins un an avant le grand jour. 

Il existe des sites comme https://www.jiwok.com/blog/comment-bien-preparer-votre-premier-marathon/ qui peuvent vous proposer des programmes pouvant être adaptés aux besoins de votre corps. Les programmes sont alors personnalisés pour chaque personne et peuvent aider à pouvoir être prêt le jour J. 

Lorsque vous devez vous préparer pour votre premier marathon, il convient de jouer la progressivité. Cette solution vous permet d’aider votre corps à s’habituer au rythme et surtout à ne pas rencontrer des soucis spécifiques lors des épreuves. 

Pour commencer de manière optimale, vous devez alors vous lancer dans la marche à pied. Il est également conseillé de choisir une assez courte distance pour débuter. 

Porter des vêtements non adaptés

Il est également important, pour débuter dans la course à pied, de porter des équipements adaptés. Pour cela, vous devez choisir vos vêtements de manière optimale. Des produits qui sont trop petits ou trop grands pour vous ne sont pas conseillés car ces derniers peuvent jouer un rôle essentiel dans votre confort. Des vêtements non confortables peuvent vous ralentir durant la compétition

Il est alors important d’acheter vos vêtements plusieurs semaines avant le grand jour et de les porter durant vos séances d’entraînement pour que vous puissiez être habitué à leur confort. Un vêtement trop petit peut être la cause des frottements, ce qui peut vous être fatal dans la course à pied. 

En ce qui concerne les chaussures, vous devez choisir des paires qui sont faites pour la course à pied. Ces dernières ne doivent pas être neuves lors de la compétition. Vous devez alors acheter des chaussures plusieurs mois avant le grand jour et les porter durant vos séances d’entraînement pour que vos pieds puissent être habitués. 

En plus de vous entraîner plusieurs mois avant le grand jour et surtout porter les vêtements qui sont adaptés à vos besoins, vous devez vous faire accompagner par un professionnel dans le milieu pour vous aider à adopter une hygiène de vie optimale pour être en pleine forme

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies