S’adonner à une activité sportive après 60 ans

par Kate
une activité sportive

Il n’y a pas d’âge limite pour pratiquer une activité sportive. Même à 60 ans, il existe toujours un moyen de s’adonner à quelques exercices physiques pour rester en bonne santé et pour préserver son bien-être. Autrement dit, ce type d’activité est excellent pour le corps, mais aussi pour l’esprit. Par ailleurs, il s’agit d’un véritable allié pour être de bonne humeur.

Les effets des activités sportives sur le vieillissement

Entre 30 et 70 ans, les muscles deviennent moins lourds et la densité osseuse diminue. Afin de retrouver la force, la pratique du sport présente une excellente alternative, notamment pour les personnes de plus de 60 ans. En effet, les activités sportives leur permettent de renforcer leurs articulations et d’éviter une perte d’équilibre. Elles contribuent également à l’augmentation de la capacité respiratoire.

Malgré le changement et le vieillissement du corps, cela n’empêche pas de faire du sport. Et pour cause, cette activité physique aide à mieux vieillir, c’est-à-dire qu’elle est en mesure de retarder le vieillissement des cellules. Chaque exercice permet de stimuler le cerveau, l’équilibre et la coordination. On peut ainsi limiter le risque des maladies de la mémoire et cardio-vasculaire.

Les différentes activités sportives à pratiquer après 60 ans

Malgré leur âge, les seniors peuvent tout à fait s’adonner leur sport préféré, à condition que ceci ne présente aucun risque vis-à-vis de leur état physique. Sinon, ils peuvent pratiquer du cardio training afin de renforcer et protéger leur cœur. La musculation, quant à elle, contribue en général à la protection des articulations.

Facebook Comments