Accueil » Se prémunir des mauvais payeurs

Se prémunir des mauvais payeurs

par Emma
311 vues
mauvais payeurs

Les gens peuvent découvrir qu’il existe plusieurs moyens de se faire payer actuellement. Le tout est de savoir comment éviter les mauvais payeurs. Il existe des clients qui sont aptes à ne plus donner de nouvelles une fois la commande passée et livrée. Les gens peuvent s’en tenir notamment aux méthodes habituelles. Cela implique de faire le suivi des factures et de poursuivre par des relances en général. Une autre solution est de prendre en compte les informations préalables de la personne concernée. En ce qui concerne le cas des factures impayées, la prévention est la meilleure des solutions.

Savoir éviter lesnon-paiements des mauvais payeurs

Il existe de nombreux mauvais payeurs de nos jours. Surtout quand c’est le cas pour les clients qui disparaissent soudainement. La relance n’est pas toujours efficace il faut dire. Une gestion optimale du suivi des paiements est la solution la plus simple proposée contre les mauvais payeurs. Les gens sont souvent étonnés lorsqu’ils font face à des mauvais payeurs. Pourquoi ? Parce que ces derniers existent bel et bien. Il s’agit de la catégorie de personnes qui ont besoin de relance tout le temps. Ces personnes ont généralement des retards de paiement. Il y a aussi ceux qui mettent souvent en avant la question de factures égarées. Certains font état d’un service comptable vacant.

Bref, toutes les excuses sont bonnes pour éviter de payer une facture. La vigilance est de mise pour les particuliers et les entreprises dans ce genre de circonstance. Le mieux est de s’en tenir à une anticipation de paiement de facture. C’est dans le cadre du processus d’achat des clients. Il faut faire attention à comment un client paie une facture donnée. Il faut aussi tenir compte de l’encadrement des factures. Le mieux est également de renforcer les conditions générales de ventes.

L’existence des mauvais payeurs

Les interlocuteurs doivent savoir qu’il existe plusieurs types de mauvais payeurs. De même que la question dedétecter ces derniers est importante. Le cadre du paiement d’une facture est essentiellement cadré. Il faut tenir compte par exemple du cas de la date de paiement qui peut différer de la date de livraison. Et ce qu’il s’agisse d’une prestation ou d’un produit.

La date de paiement dans la facture par exemple fait partie des mentions obligatoires qui apparaissent sur la facture. C’est une précaution qui est de plus en plus adoptée par les gens de nos jours. Certains la mettent également dans les conditions générales de vente. Il existe toutefois des moyens de prévenir ce genre de situation avant qu’il ne soit trop tard. Les mauvais payeurs sont ceux qui refusent de faire des acomptes le plus souvent. Le domaine le plus sensible aux mauvais payeurs à l’heure actuelle est celui du freelance.

Les solutions aux mauvais payeurs

Il est recommandé de faire une demande d’acompte en général. Lors d’un refus pour un acompte, la question du contrat peut être une assurance. Pour ceux qui refusent de signer un contrat, c’est le même principe de mauvais payeur que celui pour l’acompte. Le mieux est de ne pas signer avec ce genre de personne. Bien entendu, les gens peuvent toujours essayer de comprendre les raisons d’un tel refus. Il existe des solutions qui sont plus simples mais qui doivent se faire à l’avance. Le mieux est de proposer une prestation avec des prix qui sont clairs pour tout le monde dès le départ.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies