Les différentes missions rattachées à la direction administrative et financière

par Maria
la direction administrative et financière

La direction administrative et financière d’une entreprise doit anticiper en permanence la stratégie de développement économique de l’entreprise. Dans ce contexte, le Directeur Administratif Financier endosse plusieurs rôles qu’il doit répartir avec ses personnels. Pour en savoir plus, ci-après se trouvent les différentes missions de ce poste à haute responsabilité.

Découvrir les tâches d’un Directeur administratif et financier (DAF)

Le Directeur administratif et financier doit prendre en charge plusieurs missions qui affectent la finance et l’économie de l’entreprise. En guise d’exemple, il doit représenter la société au cours des réunions avec les différents partenaires financiers. Il doit aussi assister aux réunions internes entre les responsables administratifs et les collaborateurs stratégiques de l’entreprise. Sa présence reste primordiale afin qu’il puisse présenter son point de vue vis-à-vis de la stratégie financière menée par l’entreprise. C’est la raison pour laquelle il se met en étroite collaboration avec les autres dirigeants.

Son expérience dans la finance et de l’économie représente un atout dans le développement économique de la structure. Le Directeur administratif et financier travaille sous pression, car il doit agir dans des délais souvent incompressibles. Pour cela, il doit disposer d’une vision transverse de l’entreprise, d’un esprit d’analyse, de rigueur et des qualités relationnelles.

La formation requise pour devenir un Directeur administratif et financier

Un diplôme supérieur de comptabilité et de gestion est requis pour devenir un Directeur administratif financier. Mais en général, la formation démarre à niveau bac+3 afin d’atteindre le niveau bac+5. Les étudiants titulaires d’un niveau bac+5 relatif aux métiers de la finance, de l’économie et de la gestion peuvent devenir DAF.

Facebook Comments