Est-il nécessaire de souscrire une complémentaire santé ?

par Sara
complémentaire santé

Certains d’entre nous se demandent encore s’il s’avère nécessaire de souscrire une complémentaire santé. Vu que l’Assurance maladie prend uniquement en charge 70 % de ses dépenses maladies, alors il vaut mieux souscrire une mutuelle santé. Voici quelques informations supplémentaires pour en savoir plus à propos de cette couverture.

Souscrire une mutuelle santé : une nécessité, mais pas une obligation

La prise en charge de la Sécurité sociale demeure incomplète pour bénéficier des traitements médicaux appropriés. Afin de compléter ce genre de remboursement, la souscription à une mutuelle santé apporte son lot d’avantages. Cette permet aux assurés de bénéficier d’une couverture complète sur les remboursements de l’Assurance maladie. Elle intervient surtout dans la prise en charge des frais de consultations ainsi que les dépenses de médicaments non remboursées par la Sécu. Toutefois, il faut noter que les conditions de remboursement varient en fonction des termes du contrat.

La question qui se pose est donc de savoir comment choisir sa mutuelle santé ? Cette étape dépend en effet du contrat signé par le souscripteur. En général, ceci s’effectue selon les frais liés l’hospitalisation, aux traitements dentaires ou encore aux frais d’optique sur les lunettes et lentilles. Viennent s’ajouter à cela les dépassements d’honoraire ainsi que les actes et soins médicaux non remboursés par l’Assurance maladie.

Bon à savoir

On distingue trois catégories de complémentaires santé, à savoir les assureurs privés, les instituts de prévoyance et les mutuelles. Autrement dit, plusieurs organismes partagent le marché et les assurés restent libres de choisir le prestataire qui propose des offres les plus adaptées à leurs besoins.

Facebook Comments