Accueil » Top 8 des endroits où il fait bon vivre à Maroc

Top 8 des endroits où il fait bon vivre à Maroc

par Prisca
328 vues
déménagement maroc

Le Maroc est connu pour sa diversité à bien des égards, ce qui en fait une destination attractive pour les expatriés qui aiment explorer diverses cultures, climats, paysages géographiques… Vous envisagez de visiter le Maroc prochainement ou de déménager dans cet endroit magnifique ? Pas de panique, dans cet article, vous allez découvrir les tops des endroits où il fait bon vivre à Maroc.

Casablanca

Signifiant littéralement « Maison Blanche », la capitale économique du Maroc porte bien son nom. Les Marocains, plus précisément bidawa ou casawa, ont reconstruit leurs villes à de nombreuses reprises. Le premier était après l’attaque portugaise il y a 440 ans, et le second après le tristement célèbre bombardement français de 1907. Aujourd’hui, l’économie de la ville est en pleine croissance et vient de terminer son nouveau développement moderne. Le centre d’affaires Casa-Anfa est également nouveau. C’est pour ces raisons que Casablanca est classée comme ville mondiale bêta. Vous pourrez également vous baigner dans l’océan Atlantique très doux, avec une température moyenne annuelle de 18 °C. Pour déménager là-bas, faites confiance à l’équipe de demenagement Maroc. Il vous garantit une prestation de qualité avec des véhicules capitonnés.

Marrakech

Cette magnifique ville à la façade ocre a su profiter de son histoire mouvementée pour déployer un fabuleux héritage. Depuis la fin des années 1960, Marrakech est devenue la terre privilégiée des jets-setters, notamment les voitures de luxe d’Yves Saint Laurent, les hôtels de luxe de la médina, les golfs, les universités et aujourd’hui les festivals de cinéma, sa biennale d’art contemporain, son campus privé, et ses artisanats de haute qualité, couleurs, musique et senteurs enchanteresses.

Essaouira

De par ses atouts naturels, historiques et culturels, la ville d’Essaouira est devenue un lieu privilégié pour les touristes marocains. La médina, l’île de Mogador, le port construit au 18e siècle et la plage, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, font de ce lieu une destination touristique de choix.

La ville est située sur la côte atlantique. C’est une ville portuaire de pêche, à seulement 174 kilomètres de Marrakech. Il est idéalement situé dans une station balnéaire animée, le meilleur endroit au Maroc si vous voulez vraiment profiter de l’architecture à l’ancienne. En effet, son installation hôtelière éblouit dans un Riad marocain traditionnel. Si vous souhaitiez déménager dans cette ville, n’hésitez pas à contacter le professionnel de demenagement maroc. Il utilise du matériel spécialisé et adapté à chaque article.

Rabats

La liste comprend apparemment la capitale officielle du Maroc. Rabat est située au bord de l’océan Atlantique au nord-ouest du Maroc. La capitale cohabite avec la ville de Sare, c’est pourquoi elles sont appelées « villes jumelles ». Hormis cette particularité, tous les sites de Rabat sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pourrez visiter : la ville Nouvelle, la Médina, le Jardin d’Essais, la Kasbah des Oudayas, le Mausolée de Mohammed V et d’autres infrastructures historiques. Enfin, si vous avez besoin de vous rafraîchir l’esprit, vous pouvez vous baigner sur l’une des plages bien aménagées près de l’embouchure de la rivière Bulgreg. Si vous voulez en savoir plus sur Rabat, ou vous voulez déménager dans cette ville, n’oubliez pas de confier les travaux à un expert en déménagement à Maroc. Il met tout en œuvre afin d’effectuer votre déménagement au Maroc en toute sécurité.

Meknès 

Ensuite, pour compléter notre liste, nous avons choisi Meknès, l’une des quatre villes impériales du Maroc, dont la première civilisation remonte au Néolithique. Vous pouvez visiter Volubilis, le site archéologique de la ville situé à sa périphérie nord. En arrivant à Meknès, vous serez impressionné par les remparts de la ville hauts de 15 mètres qui s’étendent sur plus de 40 kilomètres. Parmi les 25 mosquées historiques, nous vous recommandons de visiter la Grande Mosquée aux portes richement sculptées composées de hammams, d’hôtels, de palais et de greniers de l’époque. Envie de vivre à Meknès ? Faites appel à un professionnel en déménagement à Maroc. Son devis s’adapte à tous vos besoins. 

Merzouga

Si vous voulez découvrir le paysage désertique marocain, Merzouga est célèbre pour être située dans les dunes de sable. Il est situé dans le désert marocain, dans la région du Draa-Tafilalet de la province d’Errachidia. Sa plus grande force est qu’il propose de nombreuses activités telles que la randonnée chamelière, le quad dans les dunes, le sandboard, les balades nocturnes à la belle étoile, les treks dans le désert pour apprécier la beauté et les couleurs changeantes des dunes… En fait, si vous souhaitez vous évader le luxe des hôtels d’Ouarzazate et vivez une véritable aventure, Merzouga est l’endroit idéal.

Chefchaouen

Nichée dans les montagnes du Rif au nord-ouest du Maroc, la petite ville de Chefchaouen est connue pour ses maisons blanchies à la chaux bleu délavé, ses ruelles étroites et son atmosphère paisible. La ville a été construite au XVe siècle et est peinte de manière à repousser les moustiques, à représenter la couleur de l’eau, et même à suivre les coutumes juives, selon les croyances de chacun. C’est une destination touristique populaire, notamment pour son architecture et son paysage. La ville est également connue pour ses nombreuses échoppes et boutiques où l’on trouve toutes sortes d’objets artisanaux.

Ouarzazate

Les studios de cinéma l’ont surnommée « Hollywood du Maroc » ou Holly-Ouarzazate, mais Ouarzazate est également connue comme la porte du désert. Cette oasis couleur caramel, caractérisée par des palmeraies et des villages de terre rouge, parsème le ciel bleu de l’Afrique du Nord, ce qui fait partie du charme de la région et une attraction touristique. Cependant, elle est également connue pour ses innombrables châteaux en pisé, riads et hôtels de luxe Ouarzazate, montagnes et plaines arides, vallées et oasis verdoyantes.

Le symbole de la ville est la Kasbah de Taourirt, un village fortifié appartenant au Glaoui, construit vers le milieu du XVIIIe siècle. De plus, la ville est connue pour ses souks et ses riads. Alors, si vous allez à Ouarzazate, ne manquez pas ses souks dominicaux, et si vous voulez passer un bon moment, posez vos valises dans l’un des hôtels de luxe d’Ouarzazate. Par ailleurs, si la ville vous tente pour vous y installer, n’hésitez pas à contacter de suite le professionnel en déménagement à Maroc. Il vous propose une prestation complète la mieux adaptée en termes de budget et de besoins.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies