Accueil » La Grèce, la destination qui plaît aux adeptes de culture, de gastronomie et d’aventures !

La Grèce, la destination qui plaît aux adeptes de culture, de gastronomie et d’aventures !

par laya lauret
253 vues
voyage en Grèce

Depuis des décennies, les vestiges de la Grèce antique continuent de fasciner les passionnés de la culture et d’aventures. Athènes, Delphes et Thessalonique sont quelques exemples de villes incontournables et surtout à ne pas manquer lors d’un voyage en Grèce. Les habitants sont de bonne accueille et toujours du baume au cœur dans les petits villages. Dans les îles, l’atmosphère est à la douceur et la tranquillité.

La Grèce n’est pas vraiment un pays immense mais il existe une myriade de sites à voir et d’activités à essayer. Le climat ensoleillé idéal du pays et les nombreux moyens de transport efficaces facilitent la visite des sites touristiques célèbres et des provinces éloignés. Organiser votre voyage en Grèce et découvrir ses points forts avec ses attraits historiques.

Une visite dans l’île Santorin

Santorin est l’attraction en Grèce qui est une île volcanique dans le groupe d’îles des Cyclades en Grèce. Cet endroit est célèbre pour ses paysages fantastiques, ses couchers de soleil époustouflants, ses maisons blanches souvent blanchies et plus le répandue lors d’un voyage en Grèce. Fira est la capitale de Santorin, et cet endroit est l’architecture vénitienne et cycladique du mariage. Santorin a une rue en pierre blanche, l’agitation des visiteurs qui achètent des souvenirs dans les magasins, ainsi que des hôtels et des cafés. Le plus remarquable de cet endroit est son accrochage au bord d’une falaise culminant à 400 mètres.

L’incontournable île Mykonos

Les attractions de Mykonos sont populaires parmi les îles cosmopolites de la Grèce et ont été largement acclamées comme l’une des attractions touristiques de la Grèce. La ville de Mykonos (Chora) est une ville magnifique avec de petites rues et blanchies à la chaux dans les rues. Cet endroit est également célèbre pour ses plages et sa vie nocturne est diversifiée et intense comme vous pouvez le voir dans les nombreux bars et discothèques.

La célèbre île Delphes

Dans les temps anciens, Delphes abrite le sanctuaire et l’oracle d’Apollon dans la religion grecque. Le théâtre antique de Delphes a été construit sur une colline, ce qui donne au public une vue sur tout le sanctuaire et des vues spectaculaires. Attractions en Grèce, il a été construit à l’origine avec seulement 4 sièges et pouvait accueillir jusqu’à 5 000 spectateurs. Maintenant, cet endroit est l’une des principales attractions touristiques de Grèce.

Un tour sur le Mont Athos

Le mont Athos est une montagne et une péninsule du nord de la Grèce. La péninsule la plus à l’est abrite un grand bâtiment et abrite environ 1 400 moines dans les monastères orthodoxes orientaux. Ces lieux comprennent l’État autonome sous la souveraineté de la Grèce, les touristes qui se rendent au mont Athos sont strictement contrôlés et seuls les hommes sont autorisés à visiter l’une des attractions touristiques de la Grèce.

Le beau village Lindos

Lindos est un village du moyen-âge sur l’île de Rhodes, qui se compose de diverses rues au milieu des maisons blanchies à la chaux. Du haut de l’Acropole à Lindos, offrant une vue sur le port et le littoral environnant. La plage de Lindos et la plage de Saint Paul’s ne sont qu’à une courte distance du centre-ville. Les attractions en Grèce sont très populaires et très visitées par les touristes chaque année.

La belle plage de Myrtos

Située au nord-ouest de Céphalonie, la plage de Myrtos est un lieu touristique en Grèce très prisé car la couleur de l’eau est magique. Le bleu et le turquoise contrastent fortement avec le blanc éclatant de la mer, ainsi que les galets de marbre le long de la côte. Les montagnes sont abruptes et les hautes falaises derrière la plage de Myrtos ajoutent de plus en plus à la beauté de cette plage. Pour toute cette beauté, Myrtos a déjà été 12 fois récompensée comme la meilleure plage de Grèce.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies