Accueil » Voyagez à Lyon avec Rhônexpress : les points à savoir

Voyagez à Lyon avec Rhônexpress : les points à savoir

par viola
334 vues
Rhônexpress

Que ce soit pour vos déplacements professionnels ou personnels, vous pouvez opter pour la navette Rhônexpress. Il s’agit de la première liaison ferroviaire rapide en France, reliant un aéroport et un centre-ville, tel que Lyon. Ce moyen de transport permettra d’éviter les embouteillages aux heures de pointe et de profiter de votre trajet en toute sérénité, sans être en retard. Souhaitez-vous en savoir plus concernant Rhônexpress ? Cet article est fait pour vous ! Suivez-le.

Rhônexpress : c’est quoi exactement ?

Rhônexpress s’agit d’une liaison rail-aéroport, qui a été exploitée en mode tramway express. Il permet de relier le centre-ville de Lyon à son aéroport international, Saint-Exupéry. En d’autres termes, il s’agit d’un mode de transport aeroport lyon.

Rhônexpress était mise en service en août 2010. La navette Rhônexpress dessert l’aéroport en continu de 4h25 à minuit, tous les jours, y compris les jours fériés. Généralement, le voyage dure une trentaine de minutes entre la gare de la Part-Dieu à Lyon centre et le terminus, situé près des terminaux et de la gare TGV.

 Où prendre la navette Rhônexpress et où acheter son billet ?     

L’arrêt de tramway Rhônexpress se situe à l’extérieur de la gare, sortie Porte des Alpes. Comme déjà mentionnée précédemment, la navette Rhônexpress relie l’aéroport Saint-Exupéry depuis la gare de la Part-Dieu, en plein centre-ville de Lyon. Elle dessert deux autres arrêts, notamment Vaulx en Velin et Meyzieu ZI, sur son trajet d’environ 25 km de longueur. Les voyageurs peuvent monter à ces deux stations, mais ne peuvent pas y descendre s’ils font le trajet en direction vers l’aéroport.

Si vous voulez voyager avec Rhônexpress, il existe plusieurs options pour acheter votre billet. Pour cela, achetez votre billet :

  • Soit dans le distributeur automatique présent aux arrêts
  • Soit sur Internet

Toutefois, dans tous les cas, il est obligatoire de réserver votre place à l’avance. N’oubliez pas que l’agent vérifiera que vous êtes bien en possession d’un billet de transport valide.

Quelques consignes à respecter pour mieux voyager à bord de la navette Rhônexpress 

Bien que voyager dans la navette soit très simple et pratique, il est cependant recommandé de respecter certaines règles si vous voulez voyager sereinement. Comme dans les autres trains, il faut noter que :

  • Les voyageurs n’ont pas le droit de fumer dans les armes
  • Certains objets, tels que vélo, les poussettes, les bagages sont autorisés
  • Les animaux de compagnie sont également acceptés, à condition qu’ils soient enfermés dans une cage et qu’ils pèsent moins de 5 kg.
  • Il est possible de poursuivre son vol ou son train en temps réel grâce au service POP et à son Smartphone

Quels sont les tarifs pour la navette Rhônexpress ?

Avec la navette Rhônexpress, sachez que vous pouvez acheter vos billets à moindre coût. Pour ce faire, achetez votre billet à l’avance et vous aurez l’assurance de payer le moins cher possible. En fait, avec Rhônexpress, plus vous l’acheter tôt, plus le prix du billet sera faible.

Tarifs classiques

  • Pour un aller simple : 16,30 £ pour l’achat dans le distributeur et 15,10 £ sur Internet
  • Pour un billet aller-retour : 28,30 £ dans le distributeur et 26,70 £ sur Internet
  • 10 voyages : 133,00 £ dans le distributeur et sur Internet

Tarifs pour les personnes âgées de 12 à 25 ans

  • Pour un aller simple : 10,00 £ pour l’achat dans le distributeur et 10,00 £ sur Internet
  • Pour un billet aller-retour : 19,00 £ dans le distributeur et 19,00 £ sur Internet?  10 voyages : 80,00 £ dans le distributeur et sur Internet
Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies